POSTCARD PUSHER

L’exposition

« Quand l’atelier Tramway nous a invité pour son exposition d’été, nous avons pensé vacances, soleil, farniente et carte postale. L’idée s’est imposée d’elle-même, instinctivement. Notre envie a été d’organiser une exposition ouverte à tous, sans sélection préalable. L’idée de quelque chose de généreux et d’arborescent, chaque artiste pouvant en inviter d’autres, à l’infini, sur tous les continents et dans l’espace. On s’est dit que ce serait un chouette cadeau pour l’Atelier Tramway que de recevoir des cartes postales tous les jours. Et pour nous une forme de lâcher prise dans l’organisation d’une exposition. L’exposition va dépendre finalement de la participation des uns et des autres et de l’envie suscitée par le bouche à oreille. Et refléter aussi notre paresse ou nos difficultés. Car si nous aimons recevoir des cartes, nous avons souvent du mal à les écrire ou même à les envoyer. D’autant plus quand on n’en connait pas les destinataires. »

 

NotOnlyKidsPlay

NotOnlyKidsPlay est un collectif né en 2010, composé de 6 artistes domiciliés à Genève: Antonin Demé, Nina Haab, Alexandra Haeberli, Carine Parola, Isabelle Racine et Laura Thiong-Toye. Six personnalités aux pratiques diverses qui se côtoient et collaborent sur des projets souvent ludiques utilisant le jeu comme médiation ou activateur de l’exposition. Dans « Overgamed », leur première exposition, ils proposaient aux visiteurs de transposer le fameux jeu de société « Qui est-ce? » en remplaçant les personnages par des œuvres. Dans un projet plus récent intitulé « Banana Split », ils ont invité un trentaine d’artistes à leur remettre un carton à bananes. Ils sont ensuite partis de Genève en camionnette pour récupérer les cartons en route jusqu’à Lugano où ils les ont montrés dans l’espace d’exposition.

 

Informations pratiques

  • Expo ouverte jusqu’au 29 août 18h

  • Samedi de 10h-16h

  • Finnissage le 29 août dès 18h

  • Le projet étant évolutif et participatif, vous pouvez toujours envoyer à Tramway vos cartes postales et ce, jusqu’au 29 août.